Autonhome
Autonhome

L’histoire de l’entreprise

L’entreprise fêtera en 2021 ses quinze années d’existence.

Crée en 2006 à Rouen, l’entreprise s’est donnée pour mission d’accompagner au quotidien, 7j/7 les personnes fragilisées, dépendantes, qu’elles soient âgées, seules, malades ou en position de handicap. Implantée à Rouen, celle-ci s’est rapidement développée sur l’agglomération rouennaise et au-delà.

Dès le premier jour, à nos côtés, une infirmière coordinatrice, professionnelle de santé qui coordonne le maintien à domicile avec votre médecin de famille, votre infirmière de soins médicaux, votre kinésithérapeute… Notre développement s’est fait progressivement avec le soutien et grâce aux recommandations des professionnels de santé locaux.

Après 14 années liée à un réseau national, l’entreprise a décidé de prendre son autonomie pour être en parfait accord avec ses valeurs et sa raison d’être. Et décide alors collectivement de créer la marque Autonhome.

Pourquoi Autonhome ?

Autonomie maximale préservée de nos bénéficiaires. Autonomie de nos auxiliaires de vie qui sont organisés depuis 2017 en équipes très sectorisées, au plus proche de nos bénéficiaires et qui organisent eux-même leurs plannings.

Antoine BLONDEL, leader gestionnaire de cette organisation, au parcours professionnel atypique et singulier (Il est aussi agriculteur) a dès 2015, réorganisé en profondeur et durablement l’entreprise pour tendre vers 3 valeurs fortes : Confiance, Transparence et Exemplarité.

La pyramide hiérarchique a été bannie au profit d’une co-responsabilité individuelle pour ainsi apporter le meilleur service à nos bénéficiaires. Il ne suffit pas de parler de l’humain pour faire d’une profession un exemple d’humanisme. L’aide à domicile pour le maintien à domicile, c’est avant tout une relation humaine entre auxiliaire et bénéficiaire pour une pleine autonomie.