Autonhome
Autonhome

Téléassistance

Vous vivez seul et vous souhaitez rester chez vous le plus longtemps possible en toute sécurité ?

Vous êtes inquiets pour l’un de vos proches qui vit seul. Vous souhaitez avoir l’assurance qu’il a la possibilité d’appeler à tout moment pour de l’aide ou simplement pour parler ?

La Téléassistance à domicile sur la région Rouennaise est un service du quotidien, permettant aux personnes isolées, âgées ou handicapées de pouvoir entrer en contact avec des professionnels 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Vous pouvez utiliser votre téléassistance chaque fois que vous le jugez nécessaire. C’est-à-dire, en cas de :

Malaise, difficultés respiratoires, malaise cardiaque, hyperglycémie …

Accident ,chute, absorption intempestive de médicaments, brûlures …

Vol, effraction, agression au sein même de votre domicile

Ou encore en cas de crises d’angoisse, un sentiment de grande solitude, ou le besoin de parler, tout simplement.

La Téléassistance permet d’avoir rapidement et à tout moment un interlocuteur qui sera à même de prévenir les proches, et au besoin de contacter directement les services d’urgence.

La téléassistance à domicile pour qui ?

La téléassistance pour les personnes âgées

Pas besoin de changer ses habitudes de vie quelle que soit la solution choisie : avec un médaillon discret et simple à utiliser ou sans porter de médaillon, les personnes fragilisées sont plus sereines.

La téléassistance autour de Rouen permet de prévenir notre centrale d’écoute et d’assistance en quelques secondes. Les solutions de téléassistance sont multiples : Il y en a forcément une qui correspond à votre besoin !

La téléassistance pour les personnes en situation de handicap

Libr’Alerte propose à l’intention des personnes porteur de handicap, un service de téléassistance et des solutions qui bénéficient des dernières évolutions technologiques. Une gamme qui permet de répondre aux besoins spécifiques de chacun (détecteur au souffle, au menton…) afin de répondre aux pathologies les plus variées (attention, ces produits ne sont pas présentés sur le site. Nous contacter par téléphone en cas de demande spécifique).

La téléassistance, comment ça fonctionne ?

La téléassistance à domicile fonctionne sur un principe simple : en cas de besoin la personne peut « alerter » notre centrale d’écoute et d’assistance 24h/24 qui prendra alors le relais pour prévenir les proches et/ou les secours en cas de besoin.

Une équipe d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7

Disponible 24h/24 et 7j/7 tout au long de l’année les chargés d’écoute et d’assistance de Libr’Alerte répondent à toutes les demandes des personnes fragilisées, que ce soit pour un besoin de parler, un test du matériel, une chute, un malaise, une effraction, …

Le système de réception et de traitement des appels Tunstall Vitaris, sans doute le meilleur outil de gestion disponible sur le marché assure un excellent confort de travail aux chargés d’écoute, ce qui permet de fournir une réponse rapide.

Les proches

Ce sont les personnes qui peuvent se rendre chez la personne fragilisée en moins de 20 minutes afin d’intervenir en cas de nécessité ou de doutes. Par exemple, si nous recevons une alerte mais que personne ne répond quand nous tentons de joindre l’abonné. Dans ce réseau d’intervenants on retrouve, en général, la famille, mais aussi les voisins, le gardien, le concierge… La centrale d’écoute et d’assistance a aussi les coordonnées de tous les services de secours à prévenir en cas d’urgence ainsi que les coordonnées du médecin traitant si nécessaire.